Poudres pour cathodes
Guide d'information
La cathode est le siège de la réduction de l’oxygène, elle requiert donc sensiblement les mêmes caractéristiques que l’anode : une bonne activité électrocatalytique (dans ce cas vis-à-vis de la réaction de réduction de l’oxygène) et a minima une excellente conduction électronique.
Neyco propose tout un éventail de poudres présentant une excellente conductivité des ions oxyde pour vos besoins en cathodes SOFC. On citera principalement parmi elles:
- Des poudres LSM, un standard éprouvé par l'industrie, ainsi que LSCF et LSC utilisées pour les applications à plus basse température.
- Des poudres composites telles que LSCF/GDC et LSM/YSZ pour une utilisation dans les cathodes multicouches. Prolonge la longueur de la zone de triple contact pour augmenter les performances électrochimiques.
Toutes ces poudres sont des pérovskites à phase pure (certificat XRD sur demande). Elles sont entièrement personnalisables et peuvent être disponibles en gros volumes pour des développement d'unités mégawatt.
Les poudres de cathode sont produites dans une installation certifiée ISO 9001:2008 avec des contrôles stricts sur les caractéristiques critiques telles que la stoechiométrie, la surface et la distribution en taille des particules. De plus, en utilisant un équipement de production évolutif, nous garantissons des caractéristiques de poudre totalement similaires à chaque étape du développement.
Un cran au dessus avec les encres et les pâtes pour cathodes :
- Fabriquez vos propres piles
- Améliorer les performances globales
- Large éventail d'approches de production, notamment impression par sérigraphie, peinture, dépôt d'aérosols et coulage de bandes.